Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mine et Poils ... et Souris
Mine et Poils ... et Souris
  • Toute reproduction ou utilisation, à des fins commerciales et / ou publicitaires, des images mises en ligne sur ce site est interdite et passible de poursuites. Pour toute autre utilisation merci de s'informer via l'adresse E-mail .... pakeret06@free.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mine et Poils ... et Souris
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

A suivre ...

Ma prochaine colo sur Baywin sera pour Amaroq.
Elle propose un magnifique emblème au dragon et personne pour le moment n'a tenté une colo.
A moi d'ouvrir le bal !!
  emblemedragonhdpa6

La prochaine sur CFSL sera pour Ysha, pour le petit peuple ou sur les dolls, je ne sais pas encore,
à moins que je flashe sur quelqu'un d'autre entre temps !?!
J'ai un peu de temps en ce moment alors j'en profite pour m'amuser sur l'ordi.
J'ai un chantier peinture en intérieur qui démarrera prochainement et je serai occupé pour trois semaines au moins. Je ferai une pause dans les colos pendant ce temps et j'aurai le plaisir d'y revenir après les fêtes.

Je dessine aussi pour moi de temps en temps, pour le délire et pour ne pas trop perdre la main.
J'ai un peu abandonné le crayon quand j'ai adopté le pinceau, raison professionnelle oblige. Enfermé dans un cadre rigide qu'est le décor traditionnel, englué dans des normes à respecter, des palettes de couleurs à ne pas déborder, des représentations qui me sont interdites parce ne rentrant pas dans le patrimoine local. Comme par exemple pas de reflet sur vitre, normal par beau temps ou par mauvais temps le reflet ne sera pas le même, pas de chose en mouvement le travail fini reste une image figée, imaginez un enfant qui joue au ballon, même à 50 cm de lui jamais il ne l'attrapera le pauvre, pas de choses vivantes une fleur généralement fane et meure l'hiver, autre exemple on m'a refusé un mur de brique en élément principal parmi d'autres dans un décor sous le prétexte que ce matériau n'est pas utilisé traditionnellement dans le secteur où j'officie.
Normes à respecter donc en trompe l'oeil traditionnel pour pouvoir abuser l'oeil.
Plus facile à comprendre cet autre refus, une super vague avec un surfeur qui sort du rouleau sur un mur aveugle (sans aucune ouverture) mais en vue de la route.
Ok je vis et travaille dans une région classée par la BF (les bâtiments de France), c'est cool c'est vrai mais ça gave aussi parfois !!

Alors j'ai besoin de revenir à mes petits dessins pour me détendre.
Et maintenant que j'ai un logiciel sérieux dans les mains, je m'amuse un peu plus encore, ça devient vraiment le pied. Avant je n'avais que painter classic, sans calques sans rien, basic et je m'amusais bien déjà. J'ai fait un rapide passage sur painter X, à l'essai quelques temps je lui ai préféré toshop CS3.
Là, je suis passé à la puissance dix. Je suis une goutte d'eau et je plonge dans l'océan.
Voila quelques réalisations sous painter classic.

 Souvenirs_   Le_prix_de_la_libert_ 

 Rushmore 

Je présenterai d'autre créa perso dans un nouvel album photo plus tard, là je dois aller faire à manger avant que mon fils ne sorte de l'école, je l'entends arriver, c'est l'heure. @+ !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité