Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mine et Poils ... et Souris
Mine et Poils ... et Souris
  • Toute reproduction ou utilisation, à des fins commerciales et / ou publicitaires, des images mises en ligne sur ce site est interdite et passible de poursuites. Pour toute autre utilisation merci de s'informer via l'adresse E-mail .... pakeret06@free.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mine et Poils ... et Souris
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Des artistes sur CFSL

Oh j'ai regardé pas mal de pages en Arena avant de me décider. Le choix était vraiment difficile, parmis tout ces nombreux talents sur lequel j'allais me faire les griffes. Il était bien question pour moi de choisir entre les meilleurs des meilleurs (à mon goût bien sur, je relative).
Et puis surtout je venais d'apprendre un truc qui a changé ma vie depuis, le calque en mode produit. Ca veut dire que je peux déborder avec la couleur sur le trait sans l'éffacer, mais c'est magique !! J'ai aussi découvert ce jour là pas mal d'autres trucs cools.

Je pouvais donc me lancer et c'est sur de superbes lines de Piero Denio que je décidais et jetais mon dévolu. Le résultat, après cinq heures de travail en deux fois, je vous le présente ici mais vous pourrez le retrouver dans les albums photos.

dragonserpenthdhj3..dragonserpentA..dragonserpent..

La première colo sur une line de Piero, je l'ai perdu en faisant du ménage dans mes divers enregistrements,
c'était Pénélope, cow girl au far west. J'ai trop galéré avec elle, mes tout débuts sous toshop, sans comprendre commenr garder le trait intact, une horreur !!
Finalement si je l'ai perdu c'est peut être pas un hazard !! Peut être je la referais un de ces jours !??!

penellopehdae001 penellopehdaeOk_

 

Eh non pas perdue, je suis allé la récupérer sur CFSL, voyez vous même le désastre ...
Avec les encouragement de l'auteur sur la colo du dragon et des connaissances de base un peu plus solides sur le fonctionnement de toshop, je me lance dans quelque chose de plus sérieux, enfin plus détaillé, plus fin pour moi.
Je la lorgnais celle là depuis un moment et j'ai vraiment pris mon pied à la mettre en couleurs,
bon c'est vrai le fond est baclé, encore un truc que je devrais refaire.

pendragonbassedefhn3pendragon

La aussi le résultat a été bien accueuilli, sauf le fond bien sur, hé !!
Ok je continue avec le même auteur, entre temps j'ai réalisé deux autres colos pour Ysha, ce sera un autre chapitre, donc je reste avec Piero pour le moment.
La suite était un défi pour moi, une scéne avec plusieurs plans, je me suis pas mal mélangé les pédales avec les calques et ça a donné trois versions differentes inachevées encore une fois.

illustration2zv0 illustration000illustration2 illustration2A

J'aime beaucoup ce trait avec ses imperfections, il s'en dégage de la force tranquille, j'ai envie de le suivre alors j'enchaine sur cet auteur.
Entre temps je continue d'expérimenter toshop CS3, outil superpuissant qu'il n'est pas toujours évident de maitriser, j'en suis loin même ... mais je progresse doucement.

tatoofehddq6tatoofehddq6    tatoofehddq6A

La deuxième version, c'est en jouant avec la luminosité/contraste sur certains calques et surtout en réduisant l'opacité du trait de base. Il était trop présent, trop lourd pour mes couleurs vaporeuses.

La dernière que j'ai réalisé sur une line de Piero Denio. Je dis la dernière et je rajoute pour le moment, je ne le vois pas ailleurs sur CFSL et je me dis qu'il nous postera d'autres merveilles tôt ou tard.

hulkmh8  hulk

          hulkA 
A la prochaine Piero, il me reste encore à finir ce que j'ai entrepris avec toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité